Merci pour votre témoignage. Dépendance. Pour les visiteurs du site

Contrôlé le 14.03.2019

Super tu as un témoignage, que Jésus-Christ, a fait pour toi, dans ta vie.
Envoies le moi .  ( avec ton pseudo.)

Merci Seigneur Jésus-Christ.


                               
                  Merci. Houba7

COUCOU. Houba7 cherche des témoignages. Pour ton site.

Merci à Nativelle.


Voici mon histoire.

Bonjour, je m'appelle Nativelle et je suis native de Montréal..

Suite à une enfance difficile, d'un père dictateur, j'ai grandi avec une rancoeur envers cet homme qui s' est rapidement retourné contre moi.

Arrivée à l'adolescence, j'avais toujours ce boulet à mes pieds. J'avais le cœur rempli de de colère et d'amertume pour mon père qui m' avait volé mon enfance, celle de mes frères et qui avait fait pleurer si souvent ma mère.

J'étais rendue à un tel point que je ne pouvais plus supporter ce fardeau, ce mal me rongeait jour et nuit. Comme je ne connaissais aucun moyen de m' en défaire, j'ai été séduite par le sentiment de liberté que la drogue procure. Mais la drogue n'a été qu'un appât de plus pour m'enfoncer davantage dans ma douleur.

Plus je consommais, plus j'en avais besoin, plus j'en avait besoin plus je m'enfonçais. J'étais prise dans un cercle vicieux de lequel je n'étais pas capable de me défaire. Avec cette consommation, j'ai vite sombré dans le monde de la criminalité et de la prostitution. Je m'injectais à l'héroïne et ça me prenait facilement 400.00$ à tous les jours, seulement que pour ma consommation. J'avais perdu mon appartement, je dormais dans les entrées d'édifices, du quartier, ou dans les piqueries et je volais ma nourriture pour me nourrir. Je n'avais plus de parents ni amis auprès de moi car je les avais tous trompés, volés et manipulés pour me droguer.

Je n'étais plus que l'ombre de moi-même, une âme morte qui n' avait plus d' espoir. J'avais perdu tout contrôle. Je me sentais comme une noyée qui, rendue au fond de l'eau, voit la lumière à la surface mais est rendue trop profonde et sans force pour remonter.

Un soir de grande détresse, alors que je venais de consommer, j'ai crié à Dieu et je me souviens de lui avoir parlé en ces mots ‘'Dieu, je ne suis plus capable, je suis écoeurée de cette vie et je suis incapable de m'en sortir. Dieu, je t'en prie, fais quelque chose, viens me chercher ou sors-moi de là, mais fais quelque chose''. J'avais envie de mourir, je ne pouvais plus continuer et Dieu était mon dernier recours. J'avais essayé par mes propres forces à quelques reprises de m'en sortir mais en vain. La drogue était plus forte que moi.

Je ne me souviens plus combien de temps s'est écoulé entre ce cri à Dieu et le jour du miracle qui s'en ait suivi le 25 mars 1992, il y a 14 ans de cela. Ce matin là très exactement je n'avais gardé aucune drogue pour le matin. Ceux qui connaissent l'héroïne, savent que cette drogue amène non seulement une dépendance psychologique, mais surtout très physique. Lorsque le manque arrive, on a vomissement, mal aux muscles à t'en rendre incapable de marcher, et de la souffrance dans tout le corps.
Ce fameux matin donc, je me lève sans avoir rien à consommer, j'aurais due être en état de manque, mais non, aucun symptôme, aucun manque.

Je me rappelle être assise à table chez mes parents, fumant une cigarette et pensant à tout et à rien, jusqu' à finalement prendre conscience que ce n'était pas un matin comme les autres. Mais que m'arrivait-il ! Comment pouvais-je être assise à la table à prendre le temps de me réveiller sans même penser à sortir me procurer de la drogue ! Le pire! C' est que j'en avais même pas envie, ni physiquement ni psychologiquement.

Je me sentais une nouvelle personne, comme si j'étais redevenue celle que j'étais avant de sombrer dans cette vie. Je pensais que c'était impossible, il n' y a personne qui consomme 400$ par jour de drogue peut se lever un matin sans ressentir le moindre manque. Je restais assise, stupéfaite de ce qui était entrain de m'arriver. Je regardais partout, je regardais mes mains, elles ne tremblaient pas, je touchais mes jambes et elles ne me faisaient pas souffrir, je n' avais rien.

Je ne savais plus quoi penser, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer, mais à ce moment j'ai compris que Dieu m' avait entendu et que je venais d'être sauvée.

Dieu a fait 2 miracles ce jour là, bien sûr il m' a délivré de ma dépendance à la drogue, mais il venait aussi de briser les boulets qui m' avaient retenus prisonnière si longtemps. Après ce miracle, j'ai entrepris une thérapie à la maison Portage pour réapprendre qui j' étais, car je l'avais oublié. Avec le temps, j'ai repris confiance en moi, j'ai retourné à l' école afin de compléter mes études et j'ai recommencé à travailler. Malgré mon passé honteux, j'ai rencontré un homme merveilleux, qui m' a accepté telle que j'étais avec le bagage qui venait avec moi, et cet homme est devenu mon mari.

Dieu a fait beaucoup d'autres choses pour moi, mais c'est cet évènement précis que je voulais partager avec vous, afin de vous convaincre que quelle que soit votre situation,
aussi désespérée puisse t'elle paraître, si vous vous confiez en Dieu, il vous sauvera. Gardez toujours en mémoire le verset dans 2 Samuel 22 :20, ‘'l' Éternel m'a mis au large, il m'a sauvé parce qu' il m'aime''. Amen.

Nativelle.
Salut l'ami

Merci à Café Bible.



Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi, 28. septembre 2019