Le témoignage de Fabrice

Contrôlé le 14.03.2019

Super tu as un témoignage, que Jésus-Christ, a fait pour toi, dans ta vie.
Envoies le moi .  ( avec ton pseudo.)

Merci Seigneur Jésus-Christ.


                               
                  Merci. Houba7

COUCOU. Houba7 cherche des témoignages. Pour ton site.

Le témoignage de Fabrice

TÉMOIGNAGES

Le week-end dernier a été riche en beaux témoignages. Je ne résiste pas au plaisir de vous les partager.

Celui de Fabrice, tout d'abord.

Rencontré vendredi chez mes amis Eldin, qui s'occupent de mon bureau en France, Fabrice est le coach sportif de Siloé, une des filles de la famille. Celle-ci lui a récemment offert mes dernières productions.

Il raconte :

  • Lorsque Siloé m'a offert le livre et le CD, j'ai pensé qu'elle se trompait de personne, puisque je ne suis pas lecteur et que je n'écoute pas ce genre de musique. J'ai tout de même jeté un coup d'œil au livre. À ma grande surprise, j'ai immédiatement accroché, au point que je l'ai terminé le soir suivant. Après cela, j'ai écouté le CD d'un bout à l'autre, trouvant dans ce que je venais de lire et d'entendre des réponses aux nombreuses questions existentielles que je me posais depuis un moment.

Samedi soir, au concert à Bourdeaux, une famille du village était présente. À la fin, la maman s'est approchée de moi avec son plus jeune fils, âgé de 13 ans.

  • Ben… moi, je suis « novice » dans tout cela, m'a-t-elle dit. Nous sommes venus parce que nous habitons juste à côté. Je n'avais jamais rien entendu de pareil et… je ne sais pas comment vous dire merci. Avec mes trois jeunes, nous avons été scotchés par tout ce que vous avez chanté et partagé. Notre histoire est difficile et vous m'avez redonné de l'espoir. J'ai pris un temps pour prier avec elle et son garçon. J'ai vraiment senti l'Esprit de Dieu toucher leurs cœurs dans ce moment particulièrement fort. Voyant leur condition très modeste, nous leur avons offert le livre et les CD. J'ai la conviction que je reverrai cet adolescent pour lequel je me suis engagé à prier.

Merci à notre Dieu, par lequel nous pouvons annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres et aux malheureux.

Après le culte de dimanche, à Moutier, une amie me raconte :
  • J'écoute assez souvent « La ligne de cœur », une émission de la radio suisse romande, dans laquelle les auditeurs ont la possibilité d'appeler et de s'exprimer en direct à l'antenne. Un soir, j'ai entendu une auditrice raconter qu'elle traversait une grande dépression lorsqu'une amie lui a offert le CD de Philippe Decourroux, « Il y a toujours quelqu'un ». Elle l'a écouté en boucle, encore et encore, sentant que ces paroles lui apportaient plus que tout autre traitement. À travers cela, elle est sortie complètement de sa dépression. Elle a terminé son intervention en affirmant que tous les dépressifs devraient écouter ce CD.

Une autre amie, à la sortie du même culte :

  • Plutôt que de te commander ton livre, j'ai pensé à m'adresser à la librairie de la ville. Le libraire ne te connaissait pas. Il y aussitôt visité ton site, s'est montré très impressionné et c'est lui qui t'a commandé plusieurs livres et CD. J'ai félicité cette amie pour son initiative et je me réjouis de pouvoir visiter cet homme avec qui j'ai eu un excellent contact téléphonique.

Livre « CES MOTS DONT J'AVAIS PEUR».

Je reçois toujours plus de témoignages de personnes ne connaissant pas l'Évangile qui ont été touchées par la lecture de ce livre. Le dernier en date est celui d'un journaliste bien connu dans la région, à qui je l'avais offert. Il partait en voyage le lendemain et il s'est dit que ça lui ferait de la lecture dans l'avion. Mais… il a commencé de le lire le soir même et l'a terminé très tard dans la nuit.

J'ai été très étonné d'entendre cet homme, habituellement assez réservé à mon égard, me parler avec enthousiasme du plaisir qu'il avait eu à découvrir mon histoire.

Premiers commentaires au sujet du DVD « LE NOUVEL ESCLAVAGE ».

  • Il faut inonder la terre de ces DVD ! Il faut que le monde sache, effectivement. Il faut déjà que tous les groupes de jeunes de nos églises le visionnent. Et tous nos amis, connaissances, voisins... Super boulot, très pro, à l'image des docs TV genre "Complément d'enquête". Les clips sont superbement bien intégrés. Tes chansons prennent un autre sens là-dedans. On comprend tout, tout d'un coup, tout ce que tu fais, c'est limpide. Merci aussi d'avoir su "positiver" ce combat. Ce n'est pas glauque (j'avais peur qu'on tombe dans le trop sentimental mais tu as su bien éviter l'écueil), on reste sur une belle note d'espérance. Bravo les amis !

  • Comment exprimer ce que j'ai ressenti personnellement en regardant ton nouveau DVD ? À plusieurs reprises, j'ai eu les larmes aux yeux, tant le reportage et ton commentaire m'ont remué jusqu'au plus profond de mon être.

  • Cette réalité de l'enfer sur terre pour toutes ces victimes nous fait "froid dans le dos, froid au cœur". On sort de là bouleversé. C'est tout simplement inqualifiable. Merci, merci pour tout ce travail "d'arrache pied", cet engagement, cette détermination à crier haut et fort cette horrible réalité.

Amitiés à tous !

Philippe

www.decourroux.ch 
Salut l'ami

Merci à Café Bible.



Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi, 28. septembre 2019